- la technica - la soirée music et cocktails -
- 12 NOVEMBRE 2016 - GOLF DU COGNAC -
DJ Dopamin K assurera toute la soirée aux platines, nous l'avons interviewé afin d'en savoir un peu plus sur lui et sa musique.
SALUT DOPAMIN K, TU PEUX TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?
Je suis un autodidacte, passionné de musique depuis plus de 15 ans, je suis désormais dans le monde DJ professionnel depuis 4 ans. J'apprends au rythme des technologies, des modes, des artistes et de styles musicaux en tout genre, bref l’éclectisme musical est ma philosophie.
QUAND AS-TU COMMENCÉ À T'INTÉRESSER À LA MUSIQUE ?
Dès l’âge de 3 ans j’ai eu mon premier poste radio-cassette, puis à 8 ans ma première chaine HI-FI, et enfin mes premiers pas sur des platines à 10 ans. Mais c'est vraiment en 1997 avec l’album "Homework" des Daft Punk que j’ai eu le vrai déclic, et je leur en serai reconnaissant toute ma vie…
TU TE SOUVIENS DE TES DÉBUTS EN TANT QUE DJ ?
C'est arrivé par hasard quand j'étais collégien, le père de mon meilleur ami, DJ à l'époque, nous prêtait des platines CD et on a pu faire comme ça nos premières "Boom" avec les copains (rires). Ça a duré des années, c'était une époque heureuse où j'ai découvert le DJing et la musique électronique avec des titres comme "Born Slippy" de Underworld ou "Meet her at the Love Parade" de Da Hool.
QUELS SONT LES DJ/PRODUCTEURS QUI T'ONT LE PLUS INFLUENCÉ ?
Comme je t’ai dit, les Daft Punk ont été les déclencheurs, mais très vite Bob Sinclar, Antoine Clamaran ou Air se sont ajoutés à mes références musicales et ce, pour toujours… Cette French Touch est la base inconditionnelle de mon dévouement pour la musique électronique. J'ai découvert plus tardivement Pete Tong, il a créé pour la BBC l'émission "Essential Mix" où les DJ du moment réalisent des mix on ne peut plus parfaits. Celui de Nicolas Jaar par exemple est pour moi absolument incontournable.
C'EST QUOI POUR TOI UNE SOIRÉE RÉUSSIE ?
Une soirée réussie, c’est tout simplement une foule enjouée, se réunissant pour un moment éphémère mais intense. Je suis convaincu que le DJ et son public doivent être en totale harmonie. Tu dois être attentif aux réactions, de sorte à appréhender la demande de la foule. Un travail sans fin car c’est loin d'être une science exacte (rires).
LA SOIRÉE S'ANNONCE ELECTRO, TU NOUS DÉVOILES UNE OU DEUX TRACK EN EXCLU ?
Si je dois te soumettre un ou deux morceaux, spontanément je te dis "El Bandido" de Nicolas Jaar et le remix de "If" de janet Jackson par Kaytranada.
LE MOT DE LA FIN ?
"La TechnicA" symbolisera l'éclectisme, ça sera le fil conducteur de mon set. Je vous attends le 12 novembre 2016 au Golf du Cognac pour une expérience unique en son genre.